vendredi 3 février 2012

S'entrainer et y prendre plaisir

Jordan Rapp (Zoot)



Bonjour à tous,


Oui, s'entrainer est un plaisir pour bien préparer cette nouvelle saison 2012 de Triathlon. Nager, rouler et courir longtemps est un rêve que plusieurs athlètes réalisent à travers le monde, que ce soit sur Ironman  où sur 70.3 ,et quelque soit le triathlon à réaliser. Pour les professionnels, c'est chaque jour, pour nous, les groupes d'âge, c'est être le plus régulier possible en s'organisant le mieux possible entre le travail et la vie personnelle. Le but de tous ces efforts ? Etre le meilleur possible sur le prochain triathlon et surtout, prendre un énorme plaisir de vivre cela à fond !


 Natation: progresser durant 10 semaines
Semaine 6 : le programme


Cette semaine les entrainements ont été bien faits. Deux séances de natation : une le mardi et une autre le jeudi. Nager durant 1h30 en début de soirée avec le programme suivant : 




  1. Echauffement de 15 minutes
  2. Technique de nage avec pull-buoy et planche ( 50 m avec planche, 50 m avec pull-buoy  x5) pour travailler les jambes avec la planche et les bras avec le pull-buoy)
  3. 200 m crawl avec palmes d'entraînement
  4. 200 m crawl sans palmes
  5. Alterner 25 m brasse et 25 m crawl sans s'arrêter jusqu'en fin de séance en faisant attention d'avoir une bonne glisse et de ne pas être trop rapide.
J'ai donc effectué cela mardi et jeudi soir...et le mercredi ?


Quand la séance vélo est aussi superbe à vivre



Cette semaine, il fait bien froid dehors...aller rouler sur les routes Bas-Normandes ne me tente pas. Comme mon vélo est monté sur le home trainer au bureau, j'en profite bien ! Cette séance s'est faite mercredi soir, et durant une heure, j'ai roulé en ayant de la musique dans les oreilles ! Une musique inspirante que j'affectionne particulièrement et qui est adaptée à cette séance ! Donc, alterner les vitesses et le réglage de dureté du home-trainer et rouler avec plaisir (et au chaud) et avoir des images plein la tête ! Reste maintenant la fin de semaine, où , dans un emploi du temps chargé, je vais effectuer une sortie moyenne (8 à 10 km) tout en étant très bien protégé par des vêtements de running d'hiver et d'être bien chaussé aussi !

Et ensuite ?

Le programme d'entraînement va évoluer avec le temps et je compte bien m'améliorer dans les rois disciplines au fur et à mesure des semaines et mois à venir car le calendrier bouge beaucoup en ce moment ! D'ici là, passez un excellent week-end et bon entraînement à vous tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire